Après des études d'anglais et de commerce, j'ai développé une expérience marketing et communication dans une jeune entreprise. Après 7 années à évoluer avec plaisir et curiosité dans cet univers, je suis devenue mère au foyer, blogueuse, investie dès 2008 dans la vie de ma ville, avec la volonté de tisser du lien entre ses habitants, et de dynamiser la vie locale au travers d'événements culturels.


En 2012, nous avons déménagé en région toulousaine, où j'ai créé mon entreprise de bijouterie fantaisie, tout en conservant les deux engagements qui m'étaient chers : ma famille et l'investissement dans la vie locale.

J'ai découvert l'ennéagramme en 2008. Curieuse au départ, j'ai été impressionnée par la pertinence, la précision et la générosité de cet outil : enfin un système qui ne nous enfermait pas dans une case, avec ce que cela induit d'auto-excuses : "c'est pas de ma faute, je suis comme ça". Enfin une proposition qui me disait les contours d'une boîte que j'avais construite toute seule et qui me montrait la variété des portes et des ouvertures pour l'élargir, en faisant appel -et confiance - à mon libre arbitre ! Au travers de ces valeurs, j'y avais décelé une infinie bienveillance envers l'être humain, et une voie de justesse dans la relation intra et interpesonnelle.

J'ai vécu pendant 10 ans avec la richesse du souvenir de cette première formation, et le sentiment d'avancer sur mon chemin personnel, à tous les niveaux. En 2017, "n'y tenant plus", j'ai entamé le cycle de certification au CEE, mue par le désir de partager l'ennéagramme comme vecteur de paix individuelle et collective, et accompagnateur de l'humain dans une société qui m'apparaît comme en transition, voire en mutation profonde.

Je suis devenue formatrice agréée par le CEE en 2020, à la suite de 3 cycles préparatoires.

Curieuse et passionnée par l'humain et l'âme humaine depuis ma petite enfance, je retrouve cette inclinaison dans mon goût pour les Humanités et les Arts en général, la littérature et le cinéma en particulier. Et au travers des liens et des rencontres. Je reste viscéralement émerveillée par "l'Autre".

 

La créativité est essentielle dans ma vie. Qu'elle s'exprime dans la cuisine, mes projets, la couture ou les voyages en famille, elle alimente mon énergie et mon discernement.