Rechercher
  • barbarawatiez

Rencontre avec Virginie autour de sa reconversion à la naturopathie.

Virginie est naturopathe en Eure-et-Loir, à Brou. Nous nous sommes connues dans notre autre vie, lorsqu’elle était gérante d’une merveilleuse boutique de créateurs en plein centre de son village et que je créais des bijoux fantaisie. Il y a certaines rencontres qui se font à distance, et qui semblent si naturelles qu’on a l’impression de se connaître « pour de vrai » : Virginie fait partie de celles-là. On a commencé par parler couleurs et design, et puis, petit à petit, on a bien vu que nos conversations glissaient vers nos rôles de mamans, de femmes, vers des sujets de société, notre rôle dans tout ça, nos choix en cours, à faire, nos interrogations… comme si, d’un côté comme de l’autre, la « création » avait travaillé en nous jusqu’à faire émerger ce besoin de contribuer à la société sous une forme qui demandait à s’aligner en profondeur avec qui nous étions, ce que nous ressentions et comprenions de la transition de la société. Nos chemins parallèles nous permettent de nous retrouver ici, et je trouve que c’est plutôt un chouette cadeau de la vie.


Donc, après des années dans le marketing à Paris, puis 6 ans de gestion de boutique à Brou, Virginie s’est reconvertie à la naturopathie. Un vrai élan du cœur, comme un coup de foudre de vocation, qui résonnait avec sa vision de la Vie et et de l’être humain, et comment en prendre soin. Elle a suivi sa petite voix et a repris le chemin des écoliers en 2018, et a décroché son diplôme en 2020. Aujourd’hui, elle est tellement à sa place dans ce qu’elle fait que tout y trouve sa place : son goût pour la cuisine, son plaisir des belles choses et des belles matières dont elle a fait son cocon dans son cabinet, sa personnalité, douce et pétillante, ancrée, engagée, à l’écoute avec une bonne dose de fantaisie aussi ! L’univers de Virginie est fait de tout ça, et de beaucoup d’amour aussi. Pour sa famille, son mari, ses enfants, dont elle nous raconte le soutien inconditionnel.


Pour écouter le podcast sur Spotify :

Il est aussi disponible sur Anchor et Google podcast


Dans ce podcast, Virginie nous parle d’elle et de sa reconversion, mais aussi beaucoup de naturopathie : comment elle la pratique, pourquoi, dans quelle intention. Comment elle accompagne ses consultants à modifier leur hygiène de vie, pour un mieux-être qui passe par le respect et l’équilibre de notre corps, en lien avec celui de la tête et le cœur. Sans l’alignement et la bonne santé de ces trois-là, elle explique qu’il ne se passera pas grand-chose (et ce n’est pas moi qui dirai le contraire). L’alimentation tient une place de choix dans ses accompagnement, et en parallèle, elle teste et invente des recettes savoureuses et saines, bourrées de fruits, de légumes et de vitamines, et nous en fait profiter avec gourmandise grâce à des ateliers cuisine.



Alors vous la suivez dans ses aventures ?

www.virginiefleur.fr

Instagram : @virginiefleur.naturo

Facebook : @virginiefleur.naturo

61 vues0 commentaire